mardi 28 novembre 2017

Nouvelle vie

Un jour, mon cœur touchera terre à nouveau. Pour l'instant, il vole au vent comme une feuille détachée de l'arbre qui l'a nourri. Gorgée des mémoires de l'été, lavée par la pluie tombée des étoiles, elle se livre maintenant à l'automne essentiel. Elle porte le printemps en son sein comme un enfant à naître au-delà de la tombe de l'hiver. 

Un jour, mon cœur touchera terre à nouveau, comme un oiseau fatigué de voler et qui s'offre enfin à la pesanteur de vivre. L'esquif de mon âme abordera enfin à ton rivage et j'en descendrai, tout tremblant de retrouver un sol ferme sous mes pas.

Un jour, mon cœur touchera terre à nouveau. Il plantera ses racines à tes pieds. Il se réchauffera au soleil de ton sourire. Il s'abreuvera à la lumière de tes yeux et enfin, il fleurira pour livrer passage à une nouvelle vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire