vendredi 13 octobre 2017

Je m'en vais


Il n’est plus rien là pour moi, que la lumière du jour que je bois comme je buvais à tes lèvres. Elle a désormais un goût de larmes océanes qui ne cessent de laver mon cœur au rythme des marées de l’âme. Il n’y a plus rien là pour moi puisque tu n’y es pas. De toi, je ne garde que le tremblement des feuilles au moment de dire « au revoir », quand l’air rougeoie sous la caresse de l’automne. Il n’y a plus rien là pour moi qu’une mention « inconnue à l’adresse indiquée » sur la lettre d’amour que j’avais écrit avec toi à la vie. Alors, je m’en vais en tournant résolument le dos aux années mortes pour reprendre mon bâton de pèlerin. Quelque part, tu m’attends. Quand et sous quelle forme te retrouverai-je ?

1 commentaire:

  1. "La vie atteint sa plénitude à l'instant où les choses semblent avoir perdu leur signification"(Hermann Hesse)

    RépondreEffacer