dimanche 7 septembre 2014

Entre toi et moi

Le silence va son chemin inexorable entre toi et moi. Il creuse des galeries souterraines que j'habite patiemment sans souci d'un avenir improbable. Je joue à cache-cache avec ton ombre; à chaque fois que je l'attrape, elle sourit, mutine, et se laisse caresser avant de s'enfuir à nouveau. 

Je ne peux pas te perdre; tu es au commencement et à la fin de tout ce que j'entreprends.


Entre toi et moi, le silence s'étale comme une mer d'huile flamboyante que le soleil vient, à l'approche de la nuit, embrasser délicatement. À chaque fois, la promesse de l'aube me parvient dans une bouteille qu'une main enfantine a jadis offert à la beauté de vivre et d'aimer, sans attente.

1 commentaire:

  1. Apprivoiser une ombre, c'est déjà une idée folle...
    alors l'attraper !!! :-)

    RépondreEffacer